Politique relative aux remboursements

Merci d'utiliser la plateforme MieuxEnseigner. Nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement ci-dessous. Les conditions suivantes sont applicables à tous les produits que vous avez achetés sur MieuxEnseigner.

Vous devez faire votre demande de remboursement à l'aide du formulaire de demande de remboursement officiel. Cela nous permet de recueillir les informations nécessaires et de traiter votre demande efficacement.


Parce que MieuxEnseigner offre des biens non tangibles de manière irrévocable (c.-à-d., des produits numériques), les remboursements et les échanges ne sont généralement pas accordés. Avec les produits numériques, il n'existe aucun moyen de retourner ni de limiter l'accès aux fichiers que vous avez déjà reçus (téléchargés). En tant que client, il vous incombe de comprendre ceci lors de l'achat de n'importe quel produit sur MieuxEnseigner.

Cependant, nous sommes conscients que des circonstances exceptionnelles peuvent se produire en ce qui concerne les caractéristiques du produit offert. Par conséquent, nous pouvons faire des exceptions sous certaines conditions énumérées ci-dessous. Les remboursements sont accordés au cas par cas à la discrétion de MieuxEnseigner.

Les demandes de remboursement doivent être faites à MieuxEnseigner dans les 10 jours suivant la date d'achat.

Les demandes de remboursement sont généralement traitées dans les 5 jours suivant la réception de la demande, mais peuvent prendre plus de temps dans certaines circonstances.  Dans certaines circonstances, nous pouvons contacter l’auteur pour obtenir son avis.

Si votre achat est couvert par l'une des exceptions énumérées ci-dessous, vous pourriez être admissible à un remboursement.

Achat en double — Vous avez acheté le même produit deux fois ou le produit est inclus dans un ensemble que vous avez acheté.

Produit qui ne correspond pas à sa description — Des éléments de preuve clairs doivent être présentés pour démontrer que le produit ne correspond pas à la description qui se trouve sur la page du produit. Une déclaration inexacte n'inclut pas les opinions subjectives sur la qualité ou l'apparence d'un produit. Les demandes de remboursement fondées uniquement sur les attentes d'un client ne sont pas admissibles. Veuillez lire attentivement les renseignements concernant un produit avant de faire un achat.

Défauts majeurs — Les auteurs de MieuxEnseigner sont fiers de fournir des produits créatifs et de haute qualité et ils veulent que vous soyez satisfait de votre achat. Toutefois, il est possible qu'un produit contienne des erreurs non décelées. MieuxEnseigner peut contacter l’auteur pour lui demander de corriger le problème. Si celui-ci n’est pas corrigé dans un délai raisonnable, un remboursement peut être émis.

Pour communiquer avec l'auteur, cliquez sur le bouton Contacter l'auteur sur la page du produit. Si vous n'avez pas de nouvelles de l'auteur après 48 heures ouvrables, veuillez communiquer avec nous et nous vous aiderons à prendre contact avec lui.

Fichier endommagé — Un fichier de produit est endommagé ou il y manque du contenu. Veuillez communiquer avec l'auteur pour corriger de telles erreurs. L'auteur a le droit de corriger le problème dans un délai raisonnable après avoir pris connaissance du problème. Si l'auteur ne parvient pas à corriger le problème dans un délai raisonnable, MieuxEnseigner peut émettre un remboursement.

Achat de la mauvaise version d'un produit — Si vous souhaitez échanger un produit du même auteur (la même boutique) parce que vous en avez acheté la mauvaise version (par exemple, vous enseignez en 3e année, mais avez acheté le produit pour la 2e année), veuillez dans ce cas acheter le produit que vous aviez l'intention d'acheter de la même boutique, puis nous fournir les numéros de commande et de produit correspondants. Indiquez clairement quelle version vous vouliez acheter afin que nous puissions traiter le remboursement concernant l'achat original. Veuillez noter que nous ne pouvons pas échanger un produit si les produits proviennent de différents auteurs (différentes boutiques) ou s'il s'agit de produits différents.

Limitations techniques — Vous n'arrivez pas à ouvrir les fichiers de produit, car les exigences logicielles comme l'application nécessaire pour ouvrir et afficher les fichiers de produit ne sont pas comprises dans la page du produit. Les exigences logicielles peuvent être décrites à différents endroits sur la page du produit, y compris à l'onglet Description et l'onglet Téléchargements (en examinant le type d'extension de fichier). (Veuillez noter que ce type de remboursement est accordé à titre exceptionnel et n’est pas garanti dans tous les cas.)

Problèmes de téléchargement et de décompression de fichiers — Il peut arriver que vous ayez des problèmes lors du téléchargement du produit ou de la décompression des fichiers du produit. Des problèmes de téléchargement peuvent survenir lorsque votre connexion Internet n'est pas assez rapide, est instable ou ne peut pas gérer d'importants téléchargements; des problèmes semblables peuvent également survenir à l'égard des paramètres de votre ordinateur. Des conseils pour résoudre ces problèmes se trouvent dans la section FAQ en haut de la page de téléchargement. Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème après avoir essayé ces suggestions, nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir de l'aide. Nous confirmerons s'il y a un problème de téléchargement et de décompression du produit. Si aucun problème n'est décelé à l'égard du produit ou de notre serveur, nous vous fournirons des suggestions supplémentaires. Aucun remboursement n'est émis si vous n'êtes pas en mesure d'essayer les suggestions recommandées ou que vous ne souhaitez pas le faire. Les demandes concernant ces problèmes doivent être présentées dans les 5 jours suivant la date où la commande a été passée. Autrement, le produit sera considéré comme reçu et téléchargé. (Veuillez noter que ce type de remboursement est accordé à titre exceptionnel et n’est pas garanti dans tous les cas.)

Remboursement demandé par un auteur — Un auteur peut demander à MieuxEnseigner d’effectuer un remboursement pour un achat effectué dans sa boutique. Tous les remboursements sont traités et approuvés par MieuxEnseigner.

Les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.

Il n'y a aucune obligation de remboursement dans les situations suivantes :

  • Vous changez d'avis à l'égard d'un produit;
  • Vous avez acheté un produit par erreur;
  • Vous n'avez pas suffisamment d'expertise pour ouvrir le document;
  • Vous n'avez pas l'application pour ouvrir le document;
  • Vous avez acheté un produit et celui-ci est vendu à un prix inférieur ou offert gratuitement;
  • Vous vous attendiez à ce que les produits que vous avez achetés soient en format papier et vous soient envoyés par la poste;

Votre demande de remboursement doit inclure le numéro de commande, le nom du produit, le numéro de produit et le problème concernant le produit. Veuillez inclure les exemples ou les détails pertinents que vous pourriez avoir.

Avant de procéder à un remboursement, nous pouvons vous demander de confirmer que vous avez supprimé toutes les copies du produit à rembourser et que vous n'utiliserez pas le produit. L’utilisation d’un produit après qu’il ait été remboursé constitue une violation des modalités d’utilisation de MieuxEnseigner et peut entraîner la suspension ou la fermeture de votre compte.

Vous devez faire votre demande de remboursement à l'aide du formulaire de demande de remboursement.