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Ajouter un produit à votre boutique est simple. N’oubliez pas que vous pouvez modifier vos annonces de produits en tout temps pour en modifier le titre et la description, changer le prix des produits et télécharger des versions révisées de vos produits.
Titre de produit significatif
Le titre du produit doit être spécifique et correspondre à ce qu’est le produit. Choisissez bien vos titres pour qu’ils soient immédiatement reconnaissables!
Ne mettez pas un titre de produit TOUT EN MAJUSCULES.
Description détaillée du produit
Les clients ne pourront pas tester votre produit avant de l’acheter, il convient donc de décrire le mieux possible ce qui n’est pas visible sur les images qui le représentent. Par exemple, si vous vendez un questionnaire rapide ou un examen, indiquez combien de questions sont incluses, dans quels formats et pour quel niveau de scolarité.
Établissez les exigences spécifiques à l’utilisation du produit.
Pour vous assurer que les visiteurs trouvent votre produit, n’omettez pas de mots ou n’utilisez pas d’abréviations ambiguës lorsque vous faites référence à un titre de livre réel ou à une matière.
Fautes d’orthographe et de grammaire. Si le titre ou la description de votre produit contient des fautes d’orthographe ou de grammaire, les acheteurs mettront en doute la qualité de vos produits. Vérifiez l’orthographe du titre et de la description de votre produit.
Pour rendre la vérification du texte facile pour vous, l’éditeur du champ de description du produit contient un correcteur orthographique. Il n’y a donc pas d’excuse pour un texte mal orthographié!
Étiquettes
Comme pour le titre et la description du produit, le champ étiquettes est également vérifié lorsque quelqu’un effectue une recherche par mots clés. Utilisez le champ étiquettes pour inclure les mots clés que vous n’êtes pas en mesure d’inclure dans le titre ou la description du produit.
Établir le prix d’un produit s’avère parfois difficile. Évidemment, vous ne voulez pas mettre un prix exagérément élevé sinon personne ne va acheter le produit. Mais établir un prix trop bas n’est également pas une bonne idée. Un prix trop bas peut sembler une bonne solution pour attirer de la clientèle, mais les gens assimilent souvent des prix faibles à des produits de mauvaise qualité et présument que très peu d’effort a été mis dans la création du produit.
Vous méritez d’être rémunéré pour un produit de qualité. En établissant le prix d’un produit, vous devez vous poser des questions :
Recherche et prix à l’essai
Tout le monde aime les soldes?
Attirez de nouveaux acheteurs avec un rabais!
Établir un prix réduit est facile. Inscrivez le rabais et les dates de début et de fin de l’offre. Le degré de priorité est utilisé pour déterminer quel rabais afficher si vous avez plusieurs offres se chevauchant en même temps. Une offre de priorité 1 est prioritaire à une offre de priorité 2.
Niveaux scolaires, matières et types de produits
Vous pouvez sélectionner des niveaux scolaires, des matières et des types de produit. Une indication des niveaux scolaires et des matières sont obligatoires.
En choisir trop ou trop peu! — Réfléchissez bien aux niveaux scolaires, aux matières et aux types de produit qui s’appliquent à votre produit. Sélectionner « trop » ou « trop peu » d’options pour le niveau scolaire, la matière ou le type de produit pour un produit donné est monotone et déraisonnable. Une mauvaise classification des produits complique la vie des visiteurs pour trouver les produits qu’ils recherchent et décourage les clients d’acheter.
Vous pouvez choisir un maximum de trois (3) matières. Nous vous recommandons d’uniquement choisir UNE ou DEUX matières les plus APPROPRIEÉS.
Longueur
Indiquez combien de pages ou de diapositives comporte votre produit. S’il s’agit d’une vidéo, indiquez combien de minutes elle fait. Certains vendeurs aiment inclure cette information dans la description du produit.
MieuxEnseigner vous permet de vendre vos produits à des enseignants d’autres pays que le vôtre. Chacune de nos boutiques a sa propre adresse.
Pour que votre produit soit vendu dans un autre pays, vous devez tout simplement sélectionner dans quels pays (boutiques) vous souhaitez le vendre. Nous nous occupons du reste!
Pourquoi des boutiques séparées pour le Canada, la France et la Belgique?
Chaque boutique a spécialement été conçue pour un pays en particulier.
Nous voulions recréer un environnement dans lequel un enseignant français, qu’il soit acheteur ou vendeur, se sent immédiatement chez lui dans la boutique française MieuxEnseigner.fr.
Le libellé des niveaux d’enseignement est adapté au système éducatif français. Les prix sont inscrits en euros. La page de paiement par défaut fait spécifiquement référence aux options de paiement offertes en France.
Les enseignants-auteurs de France reçoivent leurs redevances en euros. La même chose s’applique aux boutiques belges et canadiennes.
Le niveau scolaire que vous sélectionnez est automatiquement converti au niveau scolaire approprié du pays correspondant choisi.
Vous ne faites affaire que dans la devise de votre pays particulier : le prix de vos produits est automatiquement converti à celui de la devise de la boutique sélectionnée (en dollars canadiens pour www.mieuxenseigner.ca et en euros pour www.mieuxenseigner.be et www.mieuxenseigner.fr).
Vos commissions vous sont toujours payées dans la devise de votre pays.
Si vous êtes un enseignant-auteur canadien, vous êtes payé en $ CAN pour chaque vente de votre produit dans les boutiques pour la France ou la Belgique. Si vous êtes un enseignant-auteur français ou belge, vous êtes payé en euros pour chaque vente que la vente ait eu lieu en France, en Belgique ou au Canada.
Il est important que les clients voient uniquement les produits qui leur seront utiles dans la boutique de leur pays. Mettre des produits dans la boutique d’un pays auquel ils ne s’appliquent pas fera que les visiteurs quitteront MieuxEnseigner et augmentera le nombre de demandes de remboursement. Vous ne vendrez PAS plus de produits. Vous êtes la personne la mieux placée pour juger si un produit devrait être inscrit dans d’autres boutiques, fort de votre expérience dans le milieu de l’enseignement. À titre d’exemple, des agendas qui sont spécifiques au Canada (Québec) ne devraient pas être placés dans les boutiques pour la France et la Belgique.
Images
Attirez l’attention de l’acheteur! Faites que vos produits se démarquent des autres produits en soignant la page couverture de votre produit. Vous voulez qu’elle soit accrocheuse!
Aidez-vous d’images électroniques de qualité élevée, de thèmes colorés et faites que votre travail se démarque.
Utilisez une page couverture attrayante comme image principale du produit.
Incluez au moins 3 images. Sélectionnez des images qui mettent en valeur le contenu et la qualité de votre produit.
N’oubliez pas que même si quelque chose paraît bien, il importe avant tout que sa valeur éducative soit réelle.
Téléchargements
La création de produits de qualité est primordiale pour réussir. Des produits de qualité reçoivent des évaluations positives et fidélisent les clients.
Assurez-vous que vos produits soient visuellement attrayants, qu’ils conviennent pour le niveau scolaire pour lequel ils sont offerts, qu’ils ne sont pas spécifiques à une école particulière et qu’ils sont complets (l’acheteur doit avoir tous les éléments nécessaires à l’utilisation du produit).
Page de couverture : La page de couverture constitue la vitrine du produit. Vous voulez vraiment qu’elle vous aide à attirer l’attention de l’acheteur. Une bonne couverture est colorée et pas trop surchargée.
Pages d’information : Vos premières pages doivent donner un aperçu du produit à l’acheteur — ce qui est inclus (table des matières), comment peut-il être utilisé, le matériel nécessaire, des suggestions de différentiation et d’extensions, et toute autre chose que le lecteur doit savoir. Il est également opportun d’y inclure les informations sur les droits d’auteur relativement au produit.
Contenu : Il est constitué de tout ce dont l’acheteur a besoin pour utiliser le produit. Il peut s’agir : de feuilles de calcul, de documents à distribuer, d’instructions pour les élèves, de corrigés, d’étiquettes, de cartes de jeu, etc.
Autres choses à considérer :
Fautes d’orthographe et de grammaire
Passez votre produit au correcteur orthographique avant de le télécharger. Vous pouvez également utiliser un logiciel comme Antidote.
Lorsque des acheteurs téléchargent des produits, ils ne remarqueront pas une excellente prestation de correction d’épreuves, mais ils se souviendront certainement des fautes, si elle n’a pas été effectuée. Embauchez un relecteur pour relire le contenu de votre produit et formuler des commentaires ou demandez à un collègue de le faire.
Les correcteurs d’épreuves, indépendamment de leur relation personnelle avec vous, doivent poser un regard objectif sur votre travail, être prêts à signaler d’éventuels problèmes et avoir une raison de faire un travail sérieux.
Envisagez un minimum de deux corrections d’épreuves par produit.
Caractéristiques culturelles et linguistiques du Québec : conventions et pratiques dans les TI
Nous vous suggérons également le guide Caractéristiques culturelles et linguistiques du Québec : conventions et pratiques dans les TI proposé gratuitement par l’Office québécois de la langue française, sur MieuxEnseigner.
Ce guide recense les normes nationales, canadiennes et internationales assurant le soutien de la langue française. Il aborde les règles d’écriture des données nominatives et textuelles, les usages typographiques courants, les méthodes de tri, de classement et de recherche de données, les paramètres régionaux des systèmes d’exploitation et des sites Web ainsi que des ressources terminologiques.
Une fois que vous êtes sûr que votre produit est aussi bon que possible, vous êtes prêt à le télécharger!
Pour partager ou vendre un produit, vous devez posséder tous les droits de propriété intellectuelle sur le matériel. Si quelqu’un d’autre (p. ex. votre école) possède les droits d’auteur sur le produit ou sur un bien qui y a été incorporé (p. ex. les images), ne le distribuez pas.