Profil de vendeur

Table des matières


Il est important de compléter votre profil de vendeur. La description sur votre page de profil doit être accrocheuse et attirer l’attention des visiteurs. Un profil professionnel donne plus de crédibilité à vos produits.

Votre nom réel ou un pseudonyme

Pour le nom de votre boutique, vous pouvez utiliser votre nom réel ou un pseudonyme. Voici quelques raisons d’utiliser un pseudonyme :

  • Vous préférez séparer vos affaires personnelles de celles de votre entreprise.
  • Vous utilisez déjà votre pseudonyme comme marque de commerce.
  • Vous voulez vous assurer que vos étudiants ne trouvent pas les réponses aux activités que vous présentez en classe.
  • Vous vendez vos produits par l’entremise ou de concert avec d’autres personnes.

Expérience dans l’enseignement

Ajoutez une courte description de votre expérience de travail en indiquant les éléments importants et pertinents de votre parcours.

Assurez-vous que votre texte ne comporte pas d’erreurs et que les informations y sont à jour.

Incluez :

  • Votre expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation.
  • La raison pour laquelle vous aimez créer et partager du matériel didactique ou pédagogique.

L’endroit où vous êtes

Indiquez le nom du pays où vous travaillez. Il est important que les acheteurs sachent de quel pays vous êtes.

Cette information est aussi utilisée pour générer une facture pour vos paiements.

Adresse électronique PayPal

Nous utilisons PayPal pour vous envoyer les montants que vous avez gagnés. PayPal est le système de paiement en ligne chef de file dans le monde. Pour créer un compte PayPal, veuillez visiter PayPal. Dès que le compte PayPal est créé, ajoutez l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit sur MieuxEnseigner.

Veuillez noter qu’il ne nous est pas possible de vous envoyer ce que vous avez gagné si vous n’avez pas de compte PayPal.

Veuillez saisir le nom d’une société seulement si vous avez une société dûment inscrite qui émet des factures.

Canada uniquement — Si vous avez des numéros de TPS et de TVQ, inscrivez-les ici. Nous calculerons le montant de TPS et de TVQ due sur le montant de vos paiements trimestriels et les inclurons avec votre paiement.

Cette information est aussi utilisée pour générer une facture pour vos paiements.

Médias sociaux

Si vous désirez augmenter vos chances de vendre, les médias sociaux sont une vitrine permettant d’élargir votre public. Vous n’avez qu’à ajouter l’adresse des médias sociaux que vous utilisez à votre profil.

Ajoutez également à vos pages Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram ou à votre blogue les produits que vous vendez en mettant le lien de MieuxEnseigner. Vous augmenterez ainsi exponentiellement la visibilité de vos produits.

Partagez aussi votre boutique MieuxEnseigner sur les médias sociaux afin d’augmenter l’affluence de votre boutique.

Il n’est pas nécessaire d’être présent partout, mais nous vous suggérons fortement d’avoir au moins une page Facebook, un blogue ou une vitrine Pinterest.

Ajouter une photo/logo

Il est préférable de mettre une photo pour que les acheteurs se fassent une idée de vous. Une photo rassure un acheteur potentiel et lui donne envie de vous faire confiance : c’est une vraie personne qui a créé ce produit.

Toutefois, si vous utilisez un pseudonyme, vous pouvez tout de même mettre un logo.

Prof Numeric Mme Emilie Creations Pinkgab

Vous pouvez également ajouter une bannière à afficher sur la page d’accueil de votre boutique.

Pour partager ou vendre un produit, vous devez posséder tous les droits de propriété intellectuelle sur le matériel. Si quelqu’un d’autre (p. ex. votre école) possède les droits d’auteur sur le produit ou sur un bien qui y a été incorporé (p. ex. les images), ne le distribuez pas.


Table des matières