Pour commencer

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Trouvez un marché niche

La création de produits motivée uniquement par l’intention de vendre peut être très difficile sans points de référence. Trouvez une spécialité et créez ensuite des produits qui ont une approche distinctive qui reflète votre philosophie de l’enseignement. La meilleure façon de le faire est de créer et de vendre des produits basés sur le matériel que vous utilisez dans votre propre salle de classe. Créez sur ce qui vous passionne!

Considérez partager votre premier produit gratuitement.

Ceci peut vous sembler contre-productif puisque vous voulez commencer à gagner de l’argent dès que possible, mais un outil gratuit démontre magistralement aux acheteurs potentiels de quel genre de travail vous êtes capable, en tant que vendeur. Il est important de vous assurer que c’est un produit de qualité.

Vous voudrez également vous assurer que le produit représente votre niche au niveau scolaire et quant au contenu. C’est aussi une bonne idée de rendre votre produit gratuit intéressant pour le plus grand nombre possible d’acheteurs.

Ajoutez une publicité d’une page annexée au contenu de votre produit gratuit avec un lien vers votre boutique, votre page Facebook, votre blogue, etc.

Prenez votre temps et créez des ressources de qualité

Concentrez-vous sur la conception de produits de qualité.

Il y a des tonnes de ressources d’enseignement gratuites sur Internet. N’importe qui peut enregistrer une fiche d’exercice en format PDF et la transférer sur un site de partage, et beaucoup d’éducateurs le font. Il n’y a qu’une seule raison qui fait que les enseignants dépensent leur argent durement gagné pour acheter du matériel pour leur classe : la qualité. Des ressources pédagogiques solides, créatives, pratiques et bien conçues sont difficiles à trouver gratuitement sur Internet.

Suivez les conseils souvent donnés aux élèves : faites de votre mieux.

Mettez-y du temps

La création de produits à fort contenu pédagogique ou didactique constitue l’étape la plus importante. La création d’une ressource incontournable – celle qui est équivalente ou meilleure que celles qui sont créées par les éditeurs scolaires – prend beaucoup de temps et d’énergie. Un excellent produit requiert également que vous vous allouiez du temps de création à l’ordinateur.

Ne sous-évaluez pas votre travail

Lorsque vous commencez, il peut être tentant d’établir des prix trop bas. Beaucoup de nouveaux vendeurs sont seulement préoccupés par la réalisation de ventes et ne considèrent pas qu’ils peuvent perdre de l’argent à long terme en établissant des prix trop bas pour leurs produits. Des prix bas n’égalent pas nécessairement plus de ventes. Ne sous-évaluez pas votre travail.

Laissez les clients savoir que vous êtes là pour eux

La communication avec les clients est primordiale. Les clients apprécient lorsqu’ils perçoivent que vous êtes réceptif. Ils veulent avoir l’assurance que s’ils ont un problème, vous serez là pour les aider.

Prévenez-les lorsque vous offrez des téléchargements gratuits ou s’il y a d’autres changements dont ils devraient être informés.

Répondez à tous les courriels que vous recevez. Offrir de l’excellent service à la clientèle (et visible) est essentiel à la vente en ligne! Traitez vos clients comme des amis. Lorsque vous traitez les clients comme des amis, ils reviennent. Et les clients récurrents sont essentiels à une stratégie financière réussie.

Établissez un réseau professionnel

Réseautez, réseautez, réseautez!

Vous avez besoin d’autres personnes – d’autres blogueurs et d’autres vendeurs – pour aider à sensibiliser les acheteurs potentiels à vos produits. Le réseautage et la collaboration avec des tiers qui tentent de vendre également peuvent réellement aider à la croissance de vos affaires.

Ne vous comparez pas aux autres

Il faut du temps pour bâtir des activités commerciales. Souvenez-vous que chaque produit vendu vous fait gagner de l’argent que vous n’aviez pas préalablement. Appréciez chaque vente, aussi petite soit-elle!

Plus important encore, chaque fois qu’un enseignant achète quelque chose de vous, les dollars qu’il utilise pour effectuer cet achat ayant été durement gagnés, c’est un énorme compliment qu’il vous fait en choisissant les produits que vous avez créés. Chaque produit que vous vendez économise du temps à vos collègues enseignants et profite directement aux élèves de manière inimaginable pour vous.

Définir des attentes raisonnables

Fixez des objectifs réalistes, identifiables et mesurables.

Il est formidable de vous fixer des objectifs, mais ne vous mortifiez pas si vous ne les atteignez pas toujours.

Familiarisez-vous avec les notions de base en matière de droits d’auteur

Chaque enseignant-auteur devrait être au courant des lois qui concerne le droit d’auteur, afin de se protéger et de respecter les droits des tiers.

Pour partager ou vendre un produit, vous devez posséder tous les droits de propriété intellectuelle sur le matériel. Si quelqu’un d’autre (p. ex. votre école) possède les droits d’auteur sur le produit ou sur un bien qui y a été incorporé (p. ex. les images), ne le distribuez pas.


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